Responsable Administratif et Financier H/F – Recrutement ALEF

En Bref

  • Responsable Administratif et Financier (H/F) - Siège
  • CDI - 35h hebdo
  • Bac +4/5 en contrôle de gestion
  • à négocier

  • Wiwersheim - 67370
Annonce 1183 du 2024-03-03 02:59

Responsable Administratif et Financier (H/F)

Secteur : Siège

Détails de l'offre

Contrat : CDI
Temps de travail : 35h hebdo

Diplôme / Qualification attendue

Bac +4/5 en contrôle de gestion

Expérience

L’ALEF est une association départementale spécialisée dans l’accueil de l’enfant (multi accueils et accueils de loisirs & périscolaires).

Avec plus de 40 ans d’expérience, elle gère plus d’une centaine de structures sur tout le département du Bas-Rhin.

Nous sommes à la recherche de notre Responsable Administratif et Financier (F/H) au siège de l’association situé à Wiwersheim (67).

 

Missions & Tâches

Rattaché(e) au Directeur Général et aidé(e) d’une assistante en contrôle de gestion, vous aurez pour mission principale la supervision de la gestion comptable, le pilotage de la gestion analytique complexe des résultats (plus de 180 sections analytiques), en coordination avec le service comptabilité et de la gestion budgétaire.

 

 

Savoir-être

Vous disposez de qualités managériales, d’une bonne culture comptable, vous avez l’esprit de synthèse et vous disposez d’une aisance relationnelle pour dialoguer avec les différents pôles du siège (RH, comptabilité, métier), les directeurs de structures périscolaires (80) et multi accueil (14), les 26 collectivités avec lesquelles nous travaillons ainsi que la CAF.

Votre force de proposition et votre recherche de solutions vous permettront d’accompagner la croissance de notre association.

Compétences attendues

De formation supérieure (Bac +4/5) en contrôle de gestion, vous possédez de 5 années d’expérience minimum au cours desquelles vous avez pu développer vos compétences en termes de responsabilités d’un pôle administratif et financier, de contrôle de gestion et de reporting.

Vous maitrisez l’utilisation des systèmes informatiques et d’informations : Excel, logiciel comptable type CEGID, base de données, logiciel LUCANET ou encore des outils type MyReport

Atouts de l’ALEF

Avantages de l’ALEF 

– Véhicule de fonction

– Reprise d’ancienneté

– Mutuelle et prévoyance

– CSE

– Télétravail 1jour/semaine

– Jours de congés supplémentaires.

Vous disposez de toutes ces compétences et qualités et vous n’avez peut-être jamais pensé à découvrir un autre domaine d’activité ou tout simplement un autre environnement, ce poste est peut-être fait pour vous.

N’hésitez pas à nous faire parvenir un dossier de candidature avec CV et lettre de motivation obligatoire.

Salaire

à négocier

L'association