En Bref
Assistant de direction H/F - Siège
CDD - 35h hebdomadaire
Bac +2 sur les métiers de l'assistanat
2362.50€ / mois
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Annonce 1534 du 2024-03-03 08:52
Assistant de direction H/F
Secteur : SiègeDétails de l'offre
Contrat : CDD
Temps de travail : 35h hebdomadaire
Durée du contrat : 7 mois
Date de début : 08/01/2024
Diplôme / Qualification attendue
Bac +2 sur les métiers de l'assistanat
Expérience
Nous sommes à la recherche de notre Assistant de direction (F/H) en contrat à durée déterminée à temps plein du 08 janvier 2024 au 31 juillet 2024, dans le cadre d’un remplacement de congé maternité.
Vous serez rattaché(e) au Directeur Général et vous aurez pour mission principale de le seconder dans la gestion administrative de l’association.
Missions & Tâches
Vos missions principales seront :
- d’organiser et de participer à toutes les réunions statuaires (Assemblée Générale, Conseil d’Administration, Bureau)
- d’assurer la rédaction de l’ensemble des comptes-rendus de réunions
- de prendre en charge toutes les tâches administratives relatives aux instances statuaires
- d’assurer le montage des dossiers DSP tant sur la partie administratives et règlementaire que sur l’offre en elle-même
- d’assurer la veille et d’alerter sur les appels d’offres concernant le secteur de l’enfance et de la petite enfance
- d’assurer le suivi et l’échéancier des dossiers permanents
- de préparer et de contrôler les dossiers nécessaires à la mission du Directeur Général
- d’organiser le tri et l’archivage des documents importants
Savoir-être
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Votre organisation et votre esprit d’initiative vous permettront d’accompagner au quotidien notre Directeur Général.
- Votre discrétion et votre polyvalence seront nécessaires à la bonne tenue de ce pos
Certaines réunions se déroulent en soirée, une disponibilité sera donc indispensable.
Compétences attendues
De formation Bac +2 dans les métiers de l’assistanat, vous possédez 2 années d’expérience minimum au cours desquelles vous avez pu développer vos compétences en termes d’assistanat et de normes rédactionnelles.
Vous maitrisez les outils bureautiques (pack office : Outlook, PowerPoint, Excel et Word) et l’utilisation des outils collaboratifs et de communication (internet, messagerie, planning partagé, web conférence).
Atouts de l’ALEF
- Prise en charge à 50% de vos frais de transport en commun
- Mutuelle santé prise en charge à hauteur de 50%
- Télétravail 1 jour / semaine en fonction du planning du directeur général
- Jours de congés supplémentaires
- A l’embauche, possibilité de valorisation de l’expérience par des points de reconstitution de carrière
- Tarifs préférentiels de billetterie proposée par notre CSE ainsi que de chèques vacances, sous conditions
- Accès à la formation professionnelle, sous conditions.
Salaire
2362.50€ / mois
L'association
L’Association familiale de Loisirs Éducatifs et de Formation (ALEF) est un organisme départemental, spécialisé dans l’organisation de l’accueil des enfants.
Forte de ces plus de 40 ans d’expérience dans le domaine d’activité, elle gère plus d’une centaine de structures sur le département du Bas-Rhin.
Aujourd’hui, l’association emploie plus de 750 collaborateurs.