En Bref
Administrateur de systèmes d'information H/F - Siège
CDI - 35h hebdo
Titulaire Bac +3/4 en Administrateur systèmes, réseaux et sécurité
2415,37€ brut / mois
Wiwersheim - 67370
Administrateur de systèmes d'information H/F
Secteur : SiègeDétails de l'offre
Contrat : CDI
Temps de travail : 35h hebdo
Date de début : 23/09/2024
Diplôme / Qualification attendue
Titulaire Bac +3/4 en Administrateur systèmes, réseaux et sécurité
Expérience
L’ALEF, acteur majeur dans l’accueil de l’enfant sur le Bas-Rhin, recherche son Administrateur de systèmes d’information (H/F) dans le cadre d’un CDI, temps plein. Poste à pourvoir dès que possible.
Vous souhaitez vous investir au sein d’une association dynamique et en constante évolution ? Alors rejoignez notre équipe ! Vous intégrerez une structure à fort engagement humain où professionnalisme, réactivité et qualité sont les garants de notre culture.
N’hésitez pas, postulez !
Missions & Tâches
Vos missions consisteront principalement à :
- Administrer et assurer le suivi du système d’informations
- Traiter les demandes informatiques, en interne ainsi qu’avec les partenaires externes
- Accompagner, gérer et mettre en œuvre des projets du système d’informations
- Budgéter et suivre les finances informatiques
- Gérer la sécurité du système d’informations.
Infrastructure réseau et matérielle / Suivi du système d’informations :
- Gérer les équipements du système d’informations
- Poste de travail : siège, sites distants, spare…
- Accès Internet, réseaux et téléphonie fixe
- Téléphonie mobile
- Suivi de l’inventaire
- Veiller au maintien en conditions opérationnelles du système d’informations
- Mises à jour serveurs
- Mises à jour équipements
- Supervision matérielle
Ces missions (liste non exhaustive) sont à mener en lien étroit avec nos partenaires externes.
Relation avec les partenaires externes :
- Assurer le lien commercial
- Etablir des devis et passage de commande après validation du N+1
- Gestion des contrats et suivi des factures
- Participation active aux comités de pilotage
Veille technologique et soutiens aux pôles :
- Recueillir et analyser les besoins des utilisateurs
- Assurer une veille technologique et anticiper les évolutions nécessaires à l’optimisation des systèmes pour proposer des améliorations
- Maintenir la documentation (dossiers techniques, procédures de configuration et d’exploitation,…)
- Accompagner les processus de formation des salariés aux outils informatiques, en lien étroit avec les pôles
- Être en soutien des projets transversaux
- Assurer le soutien et l’expertise technique des projets applicatifs et métiers
- Assurer le soutien lors de la mise en œuvre de nouveaux outils informatiques.
Savoir-être
Votre aisance en communication (orale et écrite), votre forte capacité d’analyse, de synthèse et votre sens de l’écoute vous permettent de travailler en équipe et d’accompagner les opérationnels.
Vous êtes dynamique, autonome. Vous êtes par ailleurs force de proposition dans votre domaine et savez faire preuve de fiabilité.
Vous disposez de toutes ces compétences, qualités ? N’attendez plus, transmettez votre candidature (CV + lettre de motivation) et contribuez à l’aventure ALEF !
Compétences attendues
De formation supérieure (Bac +3/4) en administration de systèmes d’information, vous possédez de 2 années d’expérience minimum sur un poste similaire.
- Vous maîtrisez l’administration Azure AD, Intune et Office 365
- Vous avez une forte connaissance sur les sujets suivants :
- Administration d’un réseau
- Installation, configuration et dépannage d’un parc informatique
- Vous faites preuve d’une bonne compréhension de l’environnement dans lequel évolue l’association
- Vous disposez de réelles bases d’anglais technique.
Atouts de l’ALEF
- Prise en charge à 50% de vos frais de transport en commun
- Mutuelle complémentaire santé
- Prévoyance
- Télétravail 1 jour/semaine
- A l’embauche, possibilité de valorisation de l’expérience par des points de reconstitution de carrière
- Tarifs préférentiels de billetterie proposée par notre CSE ainsi que de chèques vacances
- Horaires de travail : 9h00 / 17h00
Salaire
2415,37€ brut / mois
L'association
L’Association familiale de Loisirs Éducatifs et de Formation (ALEF) est un organisme départemental, spécialisé dans l’organisation de l’accueil des enfants.
Forte de ces plus de 40 ans d’expérience dans le domaine d’activité, elle gère plus d’une centaine de structures sur le département du Bas-Rhin.
Aujourd’hui, l’association emploie plus de 750 collaborateurs.