Directeur périscolaire (H/F) – CDII – 24h – HAT – Recrutement ALEF

En Bref

  • Directeur périscolaire ( H/F) - Enfance
  • CDI Intermittent - 24h hebdo
  • Titulaire BAFD ou BPJEPS LTP - Diplôme exigé
  • 13,97€/h brut
  • Accueil de loisirs & périscolaire
    Hatten - 67690
Annonce 2432 du 2024-12-21 12:57

Directeur périscolaire ( H/F)

Secteur : Enfance

Détails de l'offre

Contrat : CDI Intermittent
Temps de travail : 24h hebdo

Date de début : 09/12/2024

Diplôme / Qualification attendue

Titulaire BAFD ou BPJEPS LTP - Diplôme exigé

Expérience

L’accueil périscolaire d’ HATTEN recherche un Directeur-trice à compter du 09.12.2024 en CDII, 24h hebdomadaires (+ 108h à répartir) les jours scolaires uniquement.

Vous possédez le BAFD ou BPJEPS LTP ou D.E. éducatrice de jeunes enfants ou Master MEEF

Vous avez le diplôme requis ? Et par ailleurs :

  • Vous aimez partager vos découvertes, bonnes pratiques avec l’équipe pour la faire évoluer.
  • Vous êtes force de proposition.
  • Vous savez écouter les autres et partager votre opinion avec bienveillance.
  • Vous avez une première expérience dans la fonction.

Missions & Tâches

Vous coordonnez et suivez les différentes activités de la structure d’accueil dans le respect de la réglementation.

Vous interviendrez sur les missions telles que :

  • Manager et encadrer une équipe d’animateurs et d’un personnel technique
  • Concevoir le projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif de l’ALEF
  • Suivre les dossiers administratifs, financiers et transmettre les documents administratifs dans les délais.
  • Accompagner les animateurs dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets d’activité
  • Animer la vie quotidienne des enfants
  • Veiller à la sécurité physique et morale des enfants accueillis
  • Participer à la vie de la structure.

Savoir-être

  • Vous avez le sens de l’accueil, de l’écoute
  • On vous reconnaît une attitude positive et dynamique
  • Vous avez le sens des responsabilités
  • Vous vous impliquez dans un travail d’équipe et avez un esprit collectif.

Compétences attendues

  • Vous veillerez au respect des règles de sécurité et d’hygiène en vigueur
  • Vous avez connaissance du développement et du rythme de l’enfant
  • Vous avez une bonne maîtrise des techniques d’animation et de la gestion de projets
  • Le projet pédagogique de la structure d’accueil n’a plus de secret pour vous !
  • Vous avez des aptitudes à l’encadrement et à l’animation d’équipe
  • Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles (orthographe, grammaire)
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques
  • Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d’initiative.

Atouts de l’ALEF

  • Accompagnement dans la prise de poste
  • Prise en charge totale des frais de repas sur le temps d’encadrement du midi
  • Prise en charge à 50% de vos frais de transport en commun
  • Mutuelle santé prise en charge à hauteur de 50%
  • Prévoyance
  • A l’embauche, possibilité de valorisation de l’expérience par des points de reconstitution de carrière
  • Tarifs préférentiels de billetterie proposée par notre CSE ainsi que de chèques vacances, sous conditions
  • Accès à la formation professionnelle, sous conditions.

Salaire

13,97€/h brut

L'association

ALEF, un art de l'enfance

L’Association familiale de Loisirs Éducatifs et de Formation (ALEF) est un organisme départemental, spécialisé dans l’organisation de l’accueil des enfants.

Forte de ces plus de 40 ans d’expérience dans le domaine d’activité, elle gère plus d’une centaine de structures sur le département du Bas-Rhin.

Aujourd’hui, l’association emploie plus de 750 collaborateurs.