En Bref
Référent technique en micro crèche - Petite-enfance
CDD - 35h hebdo
Titulaire D.E. Éducateur de jeunes enfants exigé / Débutant accepté
2799,94€ mensuel brut
Micro-crèche
Strasbourg - 67000
Référent technique en micro crèche
Secteur : Petite-enfanceDétails de l'offre
Contrat : CDD
Temps de travail : 35h hebdo
Durée du contrat : 8 mois
Date de début : 06/01/2025
Diplôme / Qualification attendue
Titulaire D.E. Éducateur de jeunes enfants exigé / Débutant accepté
Expérience
Nous recherchons un référent technique pour rejoindre et encadrer l’équipe de la micro crèche du Bartisch (Strasbourg-Meinau) dans le cadre d’un CDD à temps plein du 06/01 au 26/08/2025.
Le référent technique est responsable de la gestion éducative, logistique et financière de la micro crèche. Il est garant de la sécurité et du bien-être des enfants.
Le référent technique coordonne les actions éducatives et met en place les activités avec son équipe.
Missions & Tâches
Accueil de l’enfant et de sa famille
- Favoriser le développement et l’épanouissement de l’enfant
- Etre à l’écoute des besoins de l’enfant, les analyser et y répondre
- Créer et instaurer les conditions du bien-être individuel et collectif de l’enfant
- Dépister et repérer les signes d’appel de mal-être physique ou psychique de l’enfant et en informer la directrice
- Aménager l’espace et mettre en place des repères
- Animer et mettre en œuvre des activités éducatives, selon le projet éducatif
- Participer aux soins d’hygiène, de confort et de bien-être de l’enfant
- Promouvoir l’éveil et la sécurité de l’enfant
- Gérer les situations d’urgence, en l’absence de la directrice
- Accueillir les parents et être à l’écoute de leur projet éducatif
Encadrement et gestion d’équipe
- Assurer des transmissions efficaces et pertinentes en utilisant les outils mis en place.
- Transmettre et partager ses connaissances pédagogiques pour accompagner les équipes dans les actions qui en découlent
- Manager et être le moteur d’une équipe dynamique
Gestion administrative
- Assurer le relais administratif avec le siège de l’association
- Rendre compte à sa hiérarchie de la gestion quotidienne de l’accueil
- Suivre les plannings de présence des enfants
- Contribuer à l’amélioration du taux d’occupation du taux d’occupation
- Rédiger des comptes-rendus de réunions
- Participer à l’élaboration du projet éducatif de l’établissement
Savoir-être
- Organisé
- Bienveillant
- A l’écoute
Compétences attendues
- Vous organisez la vie quotidienne de la structure
- Vous garantissez la qualité d’accueil
- Vous managez avec tact et ambition pour votre équipe
- Vous garantissez la sécurité du public
- Vous gérez l’administratif
- Vous êtes autonome et bienveillant
Atouts de l’ALEF
- Accompagnement à la prise de poste
- Prise en charge à 50% de vos frais de transport en commun
- Mutuelle complémentaire santé prise en charge à hauteur de 50%
- Prévoyance
- Jours de congés supplémentaires
- A l’embauche, possibilité de valorisation de l’expérience par des points de reconstitution de carrière
- Tarifs préférentiels de billetterie proposée par notre CSE ainsi que de chèques vacances, sous conditions
- Accès à la formation professionnelle, sous conditions.
Salaire
2799,94€ mensuel brut
L'association
L’Association familiale de Loisirs Éducatifs et de Formation (ALEF) est un organisme départemental, spécialisé dans l’organisation de l’accueil des enfants.
Forte de ces plus de 40 ans d’expérience dans le domaine d’activité, elle gère plus d’une centaine de structures sur le département du Bas-Rhin.
Aujourd’hui, l’association emploie plus de 750 collaborateurs.