Directeur Adjoint périscolaire ( H/F) – CDI – 35h – BLA – Recrutement ALEF

En Bref

  • Directeur adjoint périscolaire ( H/F) - Enfance
  • CDI - 35h hebdo
  • Titulaire BAFD ou BPJEPS LTP ou D.E. EJE ou M2 MEEF
  • 2025.99€ brut mensuel
  • Accueil de loisirs & périscolaire
    Blaesheim - 67113
Annonce 2460 du 2025-01-15 02:19

Directeur adjoint périscolaire ( H/F)

Secteur : Enfance

Détails de l'offre

Contrat : CDI
Temps de travail : 35h hebdo

Date de début : 06/01/2025

Diplôme / Qualification attendue

Titulaire BAFD ou BPJEPS LTP ou D.E. EJE ou M2 MEEF

Expérience

Nous sommes à la recherche d’un-e Directeur-trice adjoint-e, CDI temps plein, pour seconder dans ses actions, la directrice de l’accueil périscolaire de BLAESHEIM et qui saura incarner les valeurs de l’association.

Le-la candidat-e possède une bonne connaissance de tous les domaines liés à l’encadrement d’enfants (réglementation, vie quotidienne,…), et sait notamment coordonner une équipe d’animation (activités, matériel, idées,…) et veiller à la mise en œuvre du projet pédagogique.

Le-la directeur-trice adjoint-e peut être amenée à remplacer la directrice le cas échéant.

Le poste est à pourvoir à partir du 06/01/2025.

Missions & Tâches

En collaboration avec le responsable de la structure, vous coordonnez et suivez les différentes activités de la structure d’accueil dans le respect de la réglementation. Vous seconderez le responsable dans les tâches administratives.

Sous la responsabilité de la direction de l’accueil périscolaire, vous interviendrez sur les missions telles que :

  • Participer à la conception du projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif de l’ALEF
  • Accompagner les animateurs dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets d’activité
  • Animer la vie quotidienne des enfants
  • Veiller à la sécurité physique et morale des enfants accueillis
  • Participer à la vie de la structure

Savoir-être

  • Vous avez le sens de l’accueil, de l’écoute
  • On vous reconnaît une attitude positive et dynamique
  • Vous avez le sens des responsabilités
  • Vous êtes force de propositions
  • Vous vous impliquez dans un travail d’équipe et avez un esprit collectif.
  • Pour vous, la ponctualité est de mise !

Compétences attendues

  • Vous veillerez au respect des règles de sécurité et d’hygiène en vigueur
  • Vous avez connaissance du développement et du rythme de l’enfant
  • Vous avez une bonne maîtrise des techniques d’animation et de la gestion de projets
  • Le projet pédagogique de la structure d’accueil n’a plus de secret pour vous !
  • Vous avez des aptitudes à l’encadrement et à l’animation d’équipe
  • Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles (orthographe, grammaire)
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques
  • Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d’initiative.

Atouts de l’ALEF

  • Prise en charge totale des frais de repas sur le temps d’encadrement du midi
  • Prise en charge à 50% de vos frais de transport en commun
  • Mutuelle santé prise en charge à hauteur de 50%
  • A l’embauche, possibilité de valorisation de l’expérience par des points de reconstitution de carrière
  • Tarifs préférentiels proposés par notre CSE ainsi que des chèques vacances, sous conditions
  • Accès à la formation professionnelle, sous conditions.

Salaire

2025.99€ brut mensuel

L'association

ALEF, un art de l'enfance

L’Association familiale de Loisirs Éducatifs et de Formation (ALEF) est un organisme départemental, spécialisé dans l’organisation de l’accueil des enfants.

Forte de ces plus de 40 ans d’expérience dans le domaine d’activité, elle gère plus d’une centaine de structures sur le département du Bas-Rhin.

Aujourd’hui, l’association emploie plus de 750 collaborateurs.