En Bref
- Technicien système d'informations H/F - Siège
- CDI - 35h hebdo
- Titulaire Bac +2 - Technicien systèmes d'information, réseaux et sécurité
- 30k€ annuel
Wiwersheim - 67370
Technicien système d'informations H/F
Secteur : SiègeDétails de l'offre
Contrat : CDI
Temps de travail : 35h hebdo
Date de début : 03/02/2025
Diplôme / Qualification attendue
Titulaire Bac +2 - Technicien systèmes d'information, réseaux et sécurité
Expérience
Acteur majeur dans l’organisation de l’accueil des enfants et une présence établie sur l’ensemble du Bas-Rhin, l’ALEF gère plus d’une centaine de structures de la petite enfance à l’enfance (3 mois à 11 ans)
Aujourd’hui, l’ALEF c’est plus de 1000 collaborateurs.
Vous souhaitez apporter, développer votre expérience de Technicien des systèmes d’information (H/F) et ainsi participer à notre constante évolution.
Nous vous proposons de rejoindre notre équipe au siège de l’association, situé à WIWERSHEIM, dans le cadre d’un CDI, temps plein. Le poste est à pourvoir dès que possible.
Accès possible en utilisant les transports en commun, réseau CTBR Ligne 220 (à partir de Strasbourg).
Vous intégrerez une structure à fort engagement humain où professionnalisme, réactivité et qualité sont les garants de notre culture.
Missions & Tâches
Le poste s’articule autour des principales missions suivantes :
- Assurer le suivi du système d’informations
- Traiter les demandes informatiques, en interne ainsi qu’avec les partenaires externes
Infrastructure réseau et matérielle / Suivi du système d’informations :
- Gérer les équipements du système d’informations
- Poste de travail : siège, sites distants, spare,…
- Accès Internet, réseaux et téléphonie fixe
- Téléphonie mobile
- Suivi de l’inventaire
Ces missions (liste non exhaustive) sont à mener en lien étroit avec nos partenaires externes.
Relation avec les partenaires externes :
- Etablir des devis et passage de commande après validation du N+1
- Gestion des contrats et suivi des factures en lien avec son activité
- Participation active aux comités de pilotage avec nos prestataires
Veille technologique et soutien aux pôles :
- Recueillir et analyser les besoins des utilisateurs
- Assurer une veille technologique et anticiper les évolutions nécessaires à l’optimisation des systèmes pour proposer des améliorations
- Maintenir la documentation (dossiers techniques, procédures de configuration et d’exploitation,…)
- Accompagner les processus de formation des salariés aux outils informatiques, en lien étroit avec le pôle métier et nos prestataires.
Savoir-être
Votre aisance en communication (orale et écrite), votre capacité d’analyse, de synthèse et votre sens de l’écoute vous permettent de travailler en équipe et d’accompagner les opérationnels.
Vous êtes dynamique, autonome. Vous êtes par ailleurs force de proposition dans votre domaine et savez faire preuve de fiabilité.
Si vous souhaitez vous engager à nos côtés, n’attendez plus, transmettez votre candidature (CV + lettre de motivation) et contribuez à l’aventure ALEF !
Compétences attendues
De formation supérieure (Bac +2) – BTS service informatique aux organisations ou diplôme équivalent, vous possédez de 2 années d’expérience minimum sur un poste similaire.
- Vous connaissez l’administration Microsoft Entra AD, Intune et Office 365
Atouts de l’ALEF
- Prise en charge à 50% de vos frais de transport en commun
- Un environnement de travail confortable avec des équipements performants
- Horaires de travail : 9h00 / 17h00 du lundi au vendredi
- Mutuelle complémentaire santé
- Prévoyance
- Avantages CSE
- Jours de congé supplémentaire
- 1 journée de télétravail / semaine (à l’issue de la période d’essai)
- A l’embauche, possibilité de la valorisation de l’expérience par des points de reconstitution de carrière se rajoutant à la rémunération de base
- Prime de constance (versée tous les 5 ans à date anniversaire du contrat en cours dans l’association)
Salaire
30k€ annuel
L'association
L’Association familiale de Loisirs Éducatifs et de Formation (ALEF) est un organisme départemental, spécialisé dans l’organisation de l’accueil des enfants.
Forte de ces plus de 40 ans d’expérience dans le domaine d’activité, elle gère plus d’une centaine de structures sur le département du Bas-Rhin.
Aujourd’hui, l’association emploie plus de 750 collaborateurs.