Comptable (H/F) – CDD remplct – 35h – SIEGE – 3002 – Recrutement ALEF

En Bref

  • Comptable (H/F) - Siège
  • CDD - 35h hebdo
  • Bac +2/3 en comptabilité exigé + 2 ans d'expérience
  • 2463€ brut mensuel

  • Wiwersheim - 67370
Annonce 3002 du 2025-08-12 03:12

Comptable (H/F)

Secteur : Siège

Détails de l'offre

Contrat : CDD
Temps de travail : 35h hebdo

Durée du contrat : 5 mois
Date de début : 01/09/2025

Diplôme / Qualification attendue

Bac +2/3 en comptabilité exigé + 2 ans d'expérience

Expérience

Envie de faire parler les chiffres ? On a une mission pour vous !

Notre association recherche un-e comptable en CDD pour un remplacement de congé maternité.

Le poste est basé au siège de l’association, à Wiwersheim (dans le Kochersberg), pour une période de 5 mois à partir du 1er septembre 2025 jusqu’au 31 janvier 2026.

Accès possible en utilisant les transports en commun, réseau CTBR Ligne 220 (à partir de Strasbourg).

Rejoignez une structure engagée, où la rigueur comptable rime avec bonne humeur et esprit d’équipe !

Missions & Tâches

Rattaché-e au responsable administratif et financier et en collaboration avec une autre comptable ainsi qu’une secrétaire comptable, vous aurez des missions de comptabilité générale avec de l’analytique.

Vous interviendrez notamment sur les activités suivantes :

Gestion comptable

  • Saisie factures fournisseurs
  • Saisie des notes de frais
  • Virements fournisseurs
  • Traitement URSSAF

Gestion administrative

  • Gestion des mails (en provenance des structures et des fournisseurs notamment)

Gestion de trésorerie

  • Contrôle 511500 CB/Chèques
  • Contrôle solde des caisses
  • Contrôle mensuel des règlements entre le logiciel métier Abelium et CEGID Comptabilité (en cours de mise en place)
  • Traitement des remises chèques et espèces des structures
  • Intégration banque Société Générale
  • Saisie mensuelle des règlements (avec la secrétaire comptable)

Préparation du Bilan (clôture des comptes au 31/12) : 

  • Report des stocks
  • Report des soldes caisses
  • Préparation des documents divers à traiter/scanner (CCA, immos, etc)

Coordination

  • Travailler en coordination avec les comptables de l’équipe
  • Assister les autres membres du pôle finances

Compétences attendues

Issu-e d’une formation comptable, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans un poste similaire.

Vous maîtrisez le pack office et avez de bonnes connaissances en comptabilité générale et des tiers ainsi que des normes comptables. Vous êtes à l’aise avec la comptabilité analytique.

Vous connaissez et appliquez les exigences du poste : respect des délais, sens du service, gestion des priorités.

Implication, adaptation et sens du relationnel sont des qualités essentielles pour l’association, ainsi que la discrétion et le sens de la confidentialité.

Rejoindre l’ALEF pour ce CDD vous permettra de vous perfectionner.

Si cette offre vous correspond, n’hésitez pas à postuler !

Le dossiers de candidature sont attendus jusqu’au 22 août 2025 inclus (lettre de motivation + CV obligatoires).

Atouts de l’ALEF

  • Accompagnement à la prise de poste
  • Prise en charge à 50% de vos frais de transport en commun
  • Mutuelle complémentaire santé proposée par l’employeur prise en charge à hauteur de 50%
  • Prévoyance
  • 1 jour de télétravail / semaine possible
  • A l’embauche, possibilité de la valorisation de l’expérience par le rajout à la rémunération de base, de points de reconstitution de carrière
  • Tarifs préférentiels de billetterie proposée par notre CSE ainsi que de chèques vacances, sous conditions

Salaire

2463€ brut mensuel

L'association

ALEF, un art de l'enfance

L’Association familiale de Loisirs Éducatifs et de Formation (ALEF) est un organisme départemental, spécialisé dans l’organisation de l’accueil des enfants.

Forte de ces plus de 40 ans d’expérience dans le domaine d’activité, elle gère plus d’une centaine de structures sur le département du Bas-Rhin.

Aujourd’hui, l’association emploie plus de 750 collaborateurs.