En Bref
Directeur périscolaire ( H/F) - Enfance
CDI Intermittent - 27h hebdo
Titulaire ou stagiaire BAFD (ou équivalent)
1314€ brut mensuel
Accueil de loisirs & périscolaire
Meistratzheim - 67210
Directeur périscolaire ( H/F)
Secteur : EnfanceDétails de l'offre
Contrat : CDI Intermittent
Temps de travail : 27h hebdo
Date de début : 02/10/2025
Diplôme / Qualification attendue
Titulaire ou stagiaire BAFD (ou équivalent)
Expérience
L’accueil périscolaire de MEISTRATZHEIM recherche son directeur périscolaire (H/F), sous CDII, 27h/semaine, les jours scolaires uniquement.
Répartition du volume d’heures annuel :
- Jours scolaires (hors vacances et mercredis) : lundi, mardi, jeudi, vendredi : 24h/semaine sur temps d’accueil des enfants
- Pré-rentrée : 1 semaine x 35h
- Forfait heures à répartir/an : 108h
Soit un volume heures annuel :1007h
Rémunération: 1314€ brut mensuels lissé sur 12 mois
Ce challenge retient votre attention ?
- Vous êtes titulaire d’un BAFD ou en cours de formation
- Vous disposez du permis B
- Vous aimez partager vos découvertes, bonnes pratiques avec l’équipe pour la faire évoluer.
- Vous êtes force de proposition.
- Vous savez écouter les autres et partager votre opinion avec bienveillance.
- Vous avez une première expérience dans la fonction.
Missions & Tâches
Vous coordonnez et suivez les différentes activités de la structure d’accueil dans le respect de la réglementation.
Vous interviendrez sur les missions telles que :
- Manager et encadrer une équipe d’animateurs et d’un personnel technique
- Concevoir le projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif de l’ALEF
- Suivre les dossiers administratifs, financiers et transmettre les documents administratifs dans les délais.
- Accompagner les animateurs dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets d’activité
- Animer la vie quotidienne des enfants
- Veiller à la sécurité physique et morale des enfants accueillis
- Participer à la vie de la structure.
Savoir-être
- Vous avez le sens de l’accueil, de l’écoute
- On vous reconnaît une attitude positive et dynamique
- Vous avez le sens des responsabilités
- Vous vous impliquez dans un travail d’équipe et avez un esprit collectif.
Compétences attendues
- Vous veillerez au respect des règles de sécurité et d’hygiène en vigueur
- Vous avez connaissance du développement et du rythme de l’enfant
- Vous avez une bonne maîtrise des techniques d’animation et de la gestion de projets
- Le projet pédagogique de la structure d’accueil n’a plus de secret pour vous !
- Vous avez des aptitudes à l’encadrement et à l’animation d’équipe
- Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles (orthographe, grammaire)
- Vous maîtrisez les outils bureautiques
- Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d’initiative.
Atouts de l’ALEF
- Accompagnement dans la prise de poste
- Prise en charge totale des frais de repas sur le temps d’encadrement du midi
- Prise en charge à 50% de vos frais de transport en commun
- Mutuelle santé prise en charge à hauteur de 50%
- Prévoyance
- A l’embauche, votre expérience pourra être valorisée grâce à des points de reconstitution de carrière rajoutés à la rémunération de base
- Avantages proposés par notre CSE (billetterie, chèques cadeau, chèques vacances, sous conditions)
- Accès à la formation professionnelle, sous conditions.
Salaire
1314€ brut mensuel
L'association
L’Association familiale de Loisirs Éducatifs et de Formation (ALEF) est un organisme départemental, spécialisé dans l’organisation de l’accueil des enfants.
Forte de ces plus de 40 ans d’expérience dans le domaine d’activité, elle gère plus d’une centaine de structures sur le département du Bas-Rhin.
Aujourd’hui, l’association emploie plus de 750 collaborateurs.