En Bref
Directeur adjoint périscolaire ( H/F) - Enfance
CDI Intermittent - 35h hebdo
Titulaire BAFD ou BPJEPS avec UC Direction ou D.E. éducatrice de jeunes enfants ou Master MEEF.
1585€ brut mensuel
Accueil de loisirs & périscolaire
Boersch - 67530
Directeur adjoint périscolaire ( H/F)
Secteur : EnfanceDétails de l'offre
Contrat : CDI Intermittent
Temps de travail : 35h hebdo
Date de début : 17/11/2025
Diplôme / Qualification attendue
Titulaire BAFD ou BPJEPS avec UC Direction ou D.E. éducatrice de jeunes enfants ou Master MEEF.
Expérience
Nous recherchons un Directeur périscolaire adjoint (H/F) pour rejoindre l’équipe de l’accueil de loisirs & périscolaire de BOERSCH, en CDII, 35h hebdo.
Poste à pourvoir dès que possible.
Répartition du temps de travail :
- Jours scolaires (hors vacances) :
- lundi, mardi, jeudi, vendredi : 24h/semaine à répartir sur le temps d’accueil des enfants et temps de réunion ou de préparation d’activités.
- Mercredi : 9h jour
- Pré-rentrée : 1 semaine x 35h
- Forfait heures à répartir/an : 72h
Soit un volume heures annuel : 1295h
Rémunération: 1585€ brut mensuel sur 12 mois
Permis B indispensable.
Vous aimez partager vos découvertes, bonnes pratiques avec l’équipe pour la faire évoluer. Vous êtes force de proposition. Vous savez écouter les autres et partager votre opinion avec bienveillance.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que ce challenge vous motive, n’attendez plus ! Transmettez nous votre candidature (lettre de motivation + CV).
Missions & Tâches
En collaboration et sous la responsabilité du responsable de la structure, vous coordonnez et suivez les différentes activités de la structure d’accueil dans le respect de la réglementation.
Vous intervenez sur des missions telles que :
- Participer à la conception du projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif de l’ALEF
- Accompagner les animateurs dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets d’activité
- Animer la vie quotidienne des enfants
- Veiller à la sécurité physique et morale des enfants accueillis
- Participer à la vie de la structure
Savoir-être
- Vous avez le sens de l’accueil, de l’écoute
- On vous reconnaît une attitude positive et dynamique
- Vous avez le sens des responsabilités
- Vous êtes force de propositions
- Vous vous impliquez dans un travail d’équipe et avez un esprit collectif.
- Pour vous, la ponctualité est de mise !
Compétences attendues
- Vous veillerez au respect des règles de sécurité et d’hygiène en vigueur
- Vous avez connaissance du développement et du rythme de l’enfant
- Vous avez une bonne maîtrise des techniques d’animation et de la gestion de projets
- Le projet pédagogique de la structure d’accueil n’a plus de secret pour vous !
- Vous avez des aptitudes à l’encadrement et à l’animation d’équipe
- Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles (orthographe, grammaire)
- Vous maîtrisez les outils bureautiques
- Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d’initiative.
Atouts de l’ALEF
- Prise en charge totale des frais de repas sur le temps d’encadrement du midi
- Prise en charge à 50% de vos frais de transport en commun
- Mutuelle santé prise en charge à hauteur de 50%
- A l’embauche, votre expérience pourra être valorisée grâce à des points de reconstitution de carrière rajoutés à la rémunération de base
- Avantages proposés par notre CSE (billetterie, chèques cadeau, chèques vacances, sous conditions)
- Accès à la formation professionnelle, sous conditions.
Salaire
1585€ brut mensuel
