Gestionnaire Paie ( H/F) – CDI – 35h – Siège – 3214 – Recrutement ALEF

En Bref

  • Gestionnaire Paie H/F - Siège
  • CDI - 35h hebdo
  • Bac +2/3 spécialisation paie exigé + au moins 2 ans d'expérience dans un poste similaire exigé
  • 2631€ brut mensuel

  • Wiwersheim - 67370
Annonce 3214 du 2025-11-27 02:29

Gestionnaire Paie H/F

Secteur : Siège

Détails de l'offre

Contrat : CDI
Temps de travail : 35h hebdo

Date de début : 02/02/2026

Diplôme / Qualification attendue

Bac +2/3 spécialisation paie exigé + au moins 2 ans d'expérience dans un poste similaire exigé

Expérience

L’association recrute un gestionnaire paie H/F qui sous la conduite du responsable paie, assure le recueil, le contrôle et le traitement de l’ensemble des éléments de rémunération afin de produire des bulletins de salaire conformes, tout en prenant en charge certaines procédures techniques et administratives liées à la gestion du personnel (déclarations sociales, gestion de la maladie, congés payés…).

Missions & Tâches

Au quotidien, la mission consiste à préparer et analyser toutes les informations nécessaires à l’établissement des paies (temps de travail, congés, heures supplémentaires, cotisations, taxes, absences, augmentation…), à saisir et contrôler ces données dans le logiciel de paie, puis à éditer et mettre à disposition les bulletins via le coffre-électronique, le tout dans le respect strict de la réglementation du travail, de la législation sociale et de la politique RH de l’association.

Le poste implique également de contribuer aux paramétrages du logiciel de paie avec le responsable paie et de gérer les déclarations fiscales et sociales (URSSAF, mutuelle, prévoyance, cotisations, DSN), tout en entretenant des relations régulières et professionnelles avec les différents organismes sociaux et en suivant des dossiers transverses comme la maladie, la mutuelle ou la prévoyance.

Véritable interlocuteur de confiance, le gestionnaire paie répond aux questions des salariés et des managers sur les bulletins de salaire, les congés, les charges sociales ou les procédures liées à la paie, en apportant des explications claires et pédagogiques.

Le poste demande également d’assurer une veille juridique et sociale en matière de paie, afin de garantir une application de notre convention collective et des évolutions légales et jurisprudentielles en droit social paie.

Compétences attendues

Pour réussir dans cette fonction, une bonne maîtrise des logiciels de paie et de gestion des temps, de la DSN, du pack Office, de la réglementation sociale et de la convention collective, est attendue.

Le poste s’adresse à une personne rigoureuse, organisée, autonome, capable de travailler en équipe, de prioriser ses tâches et de tenir des délais parfois contraints, tout en faisant preuve de discrétion, de sens du service et d’aisance dans la communication avec des interlocuteurs variés.

Atouts de l’ALEF

  • Prise en charge à 50% de vos frais de transport en commun
  • Mutuelle santé prise en charge à hauteur de 50%
  • Télétravail 1 jour/semaine
  • Congés supplémentaires
  • Possibilité de valorisation de l’expérience par des points de reconstitution de carrière lors de l’embauche, se rajoutant à la rémunération de base
  • Avantages CSE (Billetterie, chèque cadeau ainsi que chèques vacances, sous conditions)
  • Accès à la formation professionnelle, sous conditions.

Salaire

2631€ brut mensuel

L'association

ALEF, un art de l'enfance

L’Association familiale de Loisirs Éducatifs et de Formation (ALEF) est un organisme départemental, spécialisé dans l’organisation de l’accueil des enfants.

Forte de ces plus de 40 ans d’expérience dans le domaine d’activité, elle gère plus d’une centaine de structures sur le département du Bas-Rhin.

Aujourd’hui, l’association emploie plus de 750 collaborateurs.