Directeur Adjoint périscolaire ( H/F) – CDII – 35h – Schwin – Recrutement ALEF

En Bref

  • Directeur adjoint périscolaire ( H/F) - Enfance
  • CDI Intermittent - 35h hebdo
  • Titulaire BAFD ou en cours OU BPJEPS LTP ou diplôme équivalent
  • 1750€ brut mensuel
  • Accueil de loisirs & périscolaire
    Schwindratzheim - 67270
Annonce 3242 du 2025-12-12 04:54

Directeur adjoint périscolaire ( H/F)

Secteur : Enfance

Détails de l'offre

Contrat : CDI Intermittent
Temps de travail : 35h hebdo

Date de début : 05/01/2026

Diplôme / Qualification attendue

Titulaire BAFD ou en cours OU BPJEPS LTP ou diplôme équivalent

Expérience

Nous recherchons un Directeur adjoint en accueil de loisirs et périscolaire H/F pour renforcer l’équipe dynamique et investie de l’accueil périscolaire de Schwindratzheim, dans le cadre d’un CDII.

A pourvoir dès que possible.

Répartition du volume d’heures annuel :

  • Jours scolaires (hors vacances et mercredis) : lundi, mardi, jeudi, vendredi : 24h sur temps d’accueil des enfants
  • Mercredi : 9h jour
  • Vacances scolaires : 3 semaines x 45h hebdo
  • Pré-rentrée : 1 semaine x 35h
  • Forfait heures à répartir/an : 72h

Soit un volume heures annuel : 1430h

Rémunération : 1750€ brut mensuel sur 12 mois

Vous aimez partager vos découvertes, bonnes pratiques avec l’équipe pour la faire évoluer.

Vous êtes force de proposition. Vous savez écouter les autres et partager votre opinion avec bienveillance.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que ce challenge vous motive, n’attendez plus ! Transmettez nous votre candidature (lettre de motivation + CV).

Missions & Tâches

En collaboration avec le responsable de la structure, vous coordonnez et suivez les différentes activités de la structure d’accueil dans le respect de la réglementation. Vous seconderez le responsable dans les tâches administratives.

Sous la responsabilité de la direction de l’accueil périscolaire, vous interviendrez sur les missions telles que :

  • Participer à la conception du projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif de l’ALEF
  • Accompagner les animateurs dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets d’activité
  • Animer la vie quotidienne des enfants
  • Veiller à la sécurité physique et morale des enfants accueillis
  • Participer à la vie de la structure

Savoir-être

  • Vous avez le sens de l’accueil, de l’écoute
  • On vous reconnaît une attitude positive et dynamique
  • Vous avez le sens des responsabiltés
  • Vous êtes force de propositions
  • Vous vous impliquez dans un travail d’équipe et avez un esprit collectif.
  • Pour vous, la ponctualité est de mise !

Compétences attendues

  • Vous veillerez au respect des règles de sécurité et d’hygiène en vigueur
  • Vous avez connaissance du développement et du rythme de l’enfant
  • Vous avez une bonne maîtrise des techniques d’animation et de la gestion de projets
  • Le projet pédagogique de la structure d’accueil n’a plus de secret pour vous !
  • Vous avez des aptitudes à l’encadrement et à l’animation d’équipe
  • Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles (orthographe, grammaire)
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques
  • Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d’initiative.

Atouts de l’ALEF

  • Prise en charge totale des frais de repas sur le temps d’encadrement du midi
  • Prise en charge à 50% de vos frais de transport en commun
  • Mutuelle santé prise en charge à hauteur de 50%
  • A l’embauche, possibilité de valorisation de l’expérience par des points de reconstitution de carrière
  • Tarifs préférentiels de billetterie proposée par notre CSE ainsi que de chèques vacances, sous conditions
  • Accès à la formation professionnelle, sous conditions.

Salaire

1750€ brut mensuel

L'association