Référent des systèmes d’information ( H/F) – CDI – 35h – WIW – Recrutement ALEF

En Bref

  • Référent des systèmes d'information H/F - Siège
  • CDI - 35h hebdo
  • Titulaire Bac +3/4 en Administrateur systèmes, réseaux et sécurité
  • 2415,37€ brut / mois

  • Wiwersheim - 67370
Annonce 2353 du 2024-10-22 03:03

Référent des systèmes d'information H/F

Secteur : Siège

Détails de l'offre

Contrat : CDI
Temps de travail : 35h hebdo

Date de début : 18/11/2024

Diplôme / Qualification attendue

Titulaire Bac +3/4 en Administrateur systèmes, réseaux et sécurité

Expérience

Acteur majeur dans l’accueil de l’enfant et une présence établie sur l’ensemble du Bas-Rhin, l’ALEF gère plus d’une centaine de structures “enfance” et “petite enfance” confondus.

Aujourd’hui, l’ALEF c’est 1000 collaborateurs.

Vous souhaitez apporter, développer votre expérience de Référent des systèmes d’information (H/F) et ainsi participer à notre constante évolution.

Nous vous proposons de nous rejoindre dans le cadre d’un CDI, temps plein. Le poste est à pourvoir dès que possible.

Vous intégrerez une structure à fort engagement humain où professionnalisme, réactivité et qualité sont les garants de notre culture.

Missions & Tâches

Le poste s’articule autour des principales missions suivantes :

  • Administrer et assurer le suivi du système d’informations
  • Traiter les demandes informatiques, en interne ainsi qu’avec les partenaires externes
  • Accompagner, gérer et mettre en œuvre des projets du système d’informations
  • Budgéter et suivre les finances informatiques
  • Gérer la sécurité du système d’informations.

Infrastructure réseau et matérielle / Suivi du système d’informations :

  • Gérer les équipements du système d’informations
    • Poste de travail : siège, sites distants, spare…
    • Accès Internet, réseaux et téléphonie fixe
    • Téléphonie mobile
    • Suivi de l’inventaire
  • Veiller au maintien en conditions opérationnelles du système d’informations
    • Mises à jour serveurs
    • Mises à jour équipements
    • Supervision matérielle

Ces missions (liste non exhaustive) sont à mener en lien étroit avec nos partenaires externes.

Relation avec les partenaires externes :

  • Assurer le lien commercial
  • Etablir des devis et passage de commande après validation du N+1
  • Gestion des contrats et suivi des factures
  • Participation active aux comités de pilotage

Veille technologique et soutiens aux pôles :

  • Recueillir et analyser les besoins des utilisateurs
  • Assurer une veille technologique et anticiper les évolutions nécessaires à l’optimisation des systèmes pour proposer des améliorations
  • Maintenir la documentation (dossiers techniques, procédures de configuration et d’exploitation,…)
  • Accompagner les processus de formation des salariés aux outils informatiques, en lien étroit avec les pôles
  • Être en soutien des projets transversaux
    • Assurer le soutien et l’expertise technique des projets applicatifs et métiers
    • Assurer le soutien lors de la mise en œuvre de nouveaux outils informatiques.

Savoir-être

Votre aisance en communication (orale et écrite), votre forte capacité d’analyse, de synthèse et votre sens de l’écoute vous permettent de travailler en équipe et d’accompagner les opérationnels.

Vous êtes dynamique, autonome. Vous êtes par ailleurs force de proposition dans votre domaine et savez faire preuve de fiabilité.

Si vous souhaitez vous engager à nos côtés, n’attendez plus, transmettez votre candidature (CV + lettre de motivation) et contribuez à l’aventure ALEF !

Compétences attendues

De formation supérieure (Bac +3/4) en administration de systèmes d’information, vous possédez de 2 années d’expérience minimum sur un poste similaire.

  • Vous connaissez l’administration Azure AD, Intune et Office 365
  • Des connaissances en administration réseau et installation, configuration et dépannage d’un parc informatique sont indispensables
  • Vous faites preuve d’une bonne compréhension de l’environnement dans lequel évolue l’association
  • Vous disposez de réelles bases d’anglais technique.

Atouts de l’ALEF

  • Prise en charge à 50% de vos frais de transport en commun
  • Mutuelle complémentaire santé
  • Prévoyance
  • Télétravail 1 jour/semaine
  • 2 jours de congés payés supplémentaires
  • A l’embauche, possibilité de valorisation de l’expérience par des points de reconstitution de carrière
  • Tarifs préférentiels de billetterie proposée par notre CSE ainsi que de chèques vacances
  • Un environnement de travail confortable avec des équipements performants
  • Horaires de travail : 9h00 / 17h00

Salaire

2415,37€ brut / mois

L'association

ALEF, un art de l'enfance

L’Association familiale de Loisirs Éducatifs et de Formation (ALEF) est un organisme départemental, spécialisé dans l’organisation de l’accueil des enfants.

Forte de ces plus de 40 ans d’expérience dans le domaine d’activité, elle gère plus d’une centaine de structures sur le département du Bas-Rhin.

Aujourd’hui, l’association emploie plus de 750 collaborateurs.