Assistant hygiène, sécurité et maintenance – CDI – 35h – Recrutement ALEF

En Bref

  • Assistant Hygiène, Sécurité et Maintenance - Siège
  • CDI - 35h hebdo
  • Bac ou + en Qualité/Hygiène/Sécurité ou domaine connexe
  • 2160€ brut mensuel

  • Wiwersheim - 67370
Annonce 2679 du 2025-03-31 12:23

Assistant Hygiène, Sécurité et Maintenance

Secteur : Siège

Détails de l'offre

Contrat : CDI
Temps de travail : 35h hebdo

Date de début : 07/04/2025

Diplôme / Qualification attendue

Bac ou + en Qualité/Hygiène/Sécurité ou domaine connexe

Expérience

Nous recherchons un(e) Assistant(e) Hygiène, Sécurité et Maintenance pour rejoindre notre association.

Sous la responsabilité du Référent Hygiène, Sécurité et Maintenance, vous serez en charge de le soutenir dans ses activités de sécurité, d’hygiène et de maintenance au sein de notre organisation.

Le poste à pourvoir dès que possible.

📢Vous avez un tempérament de terrain qui vous amènera à vous déplacer sur nos structures. Ce qui nécessite votre aptitude à conduire. 🚘

Venez découvrir, apprécier notre ambiance et environnement de travail ! 🤩

Missions & Tâches

Vous exercerez les missions principales suivantes :

  • Assister le Référent Hygiène, Sécurité et Maintenance dans toutes ses tâches du quotidien, notamment dans le cadre :
    • Des activités de protection et de prévention des risques professionnels
    • De la sécurité des salariés, du public accueilli au sein des locaux gérés par l’association
    • Des conditions de travail des salariés
    • Du suivi de l’hygiène des locaux
    • Suivre la maintenance des bâtiments et des véhicules de l’association
  • Assurer le lien et être le relai avec les partenaires techniques de l’association : maintenance informatique, téléphonie, technique (fours, machines à laver, réfrigérateurs,…)
  • Collaborer avec les équipes pour identifier et résoudre les problèmes liés à l’hygiène, la sécurité

Savoir-être

  • Autonomie
  • Disponibilité
  • Rigueur et esprit d’initiative
  • Bonne aptitude à la communication
  • Aisance rédactionnelle
  • Sens de l’organisation et attention aux détails

Compétences attendues

  • Connaissance des règles et normes d’hygiène et de sécurité, des caractéristiques des matériels et produits utilisés
  • Capacité à travailler en équipe
  • Partager l’information, rendre compte et garder une discrétion des informations internes
  • Savoir anticiper et travailler dans des délais contraints
  • Savoir identifier et relayer les alertes à la hiérarchie
  • Maîtrise des outils informatiques (Pack Office)

Atouts de l’ALEF

  • Accompagnement à la prise de poste
  • Prise en charge à 50% de vos frais de transport en commun
  • Mutuelle santé avec une prise en charge à hauteur de 50% du tarif de base
  • Prévoyance
  • Jours de congés supplémentaires
  • A l’embauche, possibilité de valorisation de l’expérience par des points de reconstitution de carrière se rajoutant à la rémunération de base
  • Tarifs préférentiels proposés par notre CSE ainsi que des chèques vacances, sous conditions
  • Accès à la formation professionnelle, sous conditions.

Salaire

2160€ brut mensuel

L'association

ALEF, un art de l'enfance

L’Association familiale de Loisirs Éducatifs et de Formation (ALEF) est un organisme départemental, spécialisé dans l’organisation de l’accueil des enfants.

Forte de ces plus de 40 ans d’expérience dans le domaine d’activité, elle gère plus d’une centaine de structures sur le département du Bas-Rhin.

Aujourd’hui, l’association emploie plus de 750 collaborateurs.