En Bref
Assistant Hygiène, Sécurité et Maintenance - Siège
CDI - 35h hebdo
Bac ou + en Qualité/Hygiène/Sécurité ou domaine connexe
2160€ brut mensuel
Wiwersheim - 67370
Assistant Hygiène, Sécurité et Maintenance
Secteur : SiègeDétails de l'offre
Contrat : CDI
Temps de travail : 35h hebdo
Date de début : 07/04/2025
Diplôme / Qualification attendue
Bac ou + en Qualité/Hygiène/Sécurité ou domaine connexe
Expérience
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Hygiène, Sécurité et Maintenance pour rejoindre notre association.
Sous la responsabilité du Référent Hygiène, Sécurité et Maintenance, vous serez en charge de le soutenir dans ses activités de sécurité, d’hygiène et de maintenance au sein de notre organisation.
Le poste à pourvoir dès que possible.
📢Vous avez un tempérament de terrain qui vous amènera à vous déplacer sur nos structures. Ce qui nécessite votre aptitude à conduire. 🚘
Venez découvrir, apprécier notre ambiance et environnement de travail ! 🤩
Missions & Tâches
Vous exercerez les missions principales suivantes :
- Assister le Référent Hygiène, Sécurité et Maintenance dans toutes ses tâches du quotidien, notamment dans le cadre :
- Des activités de protection et de prévention des risques professionnels
- De la sécurité des salariés, du public accueilli au sein des locaux gérés par l’association
- Des conditions de travail des salariés
- Du suivi de l’hygiène des locaux
- Suivre la maintenance des bâtiments et des véhicules de l’association
- Assurer le lien et être le relai avec les partenaires techniques de l’association : maintenance informatique, téléphonie, technique (fours, machines à laver, réfrigérateurs,…)
- Collaborer avec les équipes pour identifier et résoudre les problèmes liés à l’hygiène, la sécurité
Savoir-être
- Autonomie
- Disponibilité
- Rigueur et esprit d’initiative
- Bonne aptitude à la communication
- Aisance rédactionnelle
- Sens de l’organisation et attention aux détails
Compétences attendues
- Connaissance des règles et normes d’hygiène et de sécurité, des caractéristiques des matériels et produits utilisés
- Capacité à travailler en équipe
- Partager l’information, rendre compte et garder une discrétion des informations internes
- Savoir anticiper et travailler dans des délais contraints
- Savoir identifier et relayer les alertes à la hiérarchie
- Maîtrise des outils informatiques (Pack Office)
Atouts de l’ALEF
- Accompagnement à la prise de poste
- Prise en charge à 50% de vos frais de transport en commun
- Mutuelle santé avec une prise en charge à hauteur de 50% du tarif de base
- Prévoyance
- Jours de congés supplémentaires
- A l’embauche, possibilité de valorisation de l’expérience par des points de reconstitution de carrière se rajoutant à la rémunération de base
- Tarifs préférentiels proposés par notre CSE ainsi que des chèques vacances, sous conditions
- Accès à la formation professionnelle, sous conditions.
Salaire
2160€ brut mensuel
L'association
L’Association familiale de Loisirs Éducatifs et de Formation (ALEF) est un organisme départemental, spécialisé dans l’organisation de l’accueil des enfants.
Forte de ces plus de 40 ans d’expérience dans le domaine d’activité, elle gère plus d’une centaine de structures sur le département du Bas-Rhin.
Aujourd’hui, l’association emploie plus de 750 collaborateurs.