Assistant administratif ( H/F) – CDI – 24h – WIW – Recrutement ALEF

En Bref

  • Assistant administratif H/F - Siège
  • CDI - 24h hebdo
  • Titulaire Bac+2 gestion PME ou SAM
  • 12,47€/h brut

  • Wiwersheim - 67370
Annonce 2835 du 2025-07-08 07:33

Assistant administratif H/F

Secteur : Siège

Détails de l'offre

Contrat : CDI
Temps de travail : 24h hebdo

Date de début : 04/08/2025

Diplôme / Qualification attendue

Titulaire Bac+2 gestion PME ou SAM

Expérience

L’ALEF, Association familiale de Loisirs Éducatifs et de Formation, est un organisme départemental évoluant sur le Bas-Rhin, spécialisé dans l’organisation de l’accueil des enfants, de la petite enfance à l’enfance (crèches, accueils périscolaires, accueils de loisirs, …)

Engagée depuis plus de 48 ans dans un projet associatif fort, notre mission est de garantir un accueil de qualité pour les enfants et un accompagnement pour les familles.

Aujourd’hui, l’ALEF c’est 1000 collaborateurs.

Nous recherchons un Assistant administratif (H/F) pour rejoindre notre équipe dans le cadre d’un CDI temps partiel, 24h hebdo.

Rattaché-e à la cheffe administratif, vous intégrerez une équipe composée de 3 collaborateurs.

En tant qu’Assistant administratif, vous assurerez le soutien administratif et logistique du fonctionnement du siège social et de ses pôles, en garantissant la bonne organisation des tâches courantes, la gestion administrative et matérielle du siège social et l’appui aux équipes.

Rémunération : 1296€ brut mensuel pour 104h/mois, lissées sur 12 mois

Accès possible en utilisant les transports en commun, réseau CTBR Ligne 220 (à partir de Strasbourg).

Missions & Tâches

  • Gestion administrative générale : tâches de secrétariat
    • Accueil physique, téléphonique, courriel
    • Traitement du courrier entrant et sortant
    • Rédaction et mise en forme de courriers, comptes rendus, tableaux, …
    • Gestion planning de réservation de salles
    • Classement et archivage de documents administratifs
    • Commande et gestion des fournitures de bureau
    • Gestion caisse
  • Support à la gestion administrative des pôles
    • Suivi de dossiers administratifs
    • Elaboration de documents administratifs, d’outils de suivi
    • Organisation logistique des réunions/temps de formation : réservation salles-listes émargement, invitation, …
    • Veille informationnelle sur les outils métier
    • Mise à jour de bases de données
  • Gestion des espaces
    • Accompagnement de l’équipe d’entretien selon cahier des charges établi
    • Gestion des stocks
    • Commande et gestion de fournitures hygiène auprès des prestataires
    • Participation au développement de projets : aménagement espaces – actions teambuilding
  • Appui logistique
    • Organisation de réunions, formations, évènements internes avec point d’accueil
    • Suivi de la maintenance des locaux (liens avec prestataires, devis, …) en back-up

Savoir-être

  • Bon relationnel avec différents publics
  • Discrétion et respect de la confidentialité
  • Esprit d’équipe
  • Adaptabilité

Compétences attendues

De formation supérieure (Bac +2) gestion PME ou SAM, vous possédez de 3 années d’expérience minimum au cours desquelles vous avez pu développer vos compétences.

Vous maîtrisez l’utilisation du système informatique Microsoft 365 (Pack office, Forms, Teams, Sharepoint), vous avez une très bonne capacité rédactionnelle. Le sens du contact, du travail d’équipe et de l’organisation sont vos points forts.

Vous disposez de toutes ces compétences, qualités et vous n’avez peut-être jamais pensé à découvrir un autre domaine d’activité ou tout simplement un autre environnement, ce poste pourrait vous intéresser !

Rejoignez notre équipe !

Nous attendons votre candidature (CV + lettre de motivation) jusqu’au 20 juillet 2025.

Atouts de l’ALEF

  • Prise en charge à 50% de vos frais de transport en commun
  • Mutuelle santé prise en charge de la base, à hauteur de 50%
  • Congés supplémentaires
  • A l’embauche, possibilité de valorisation de l’expérience par des points de reconstitution de carrière se rajoutant à la rémunération de base
  • Tarifs préférentiels proposés par notre CSE ainsi que de chèques vacances, sous conditions

Salaire

12,47€/h brut

L'association

ALEF, un art de l'enfance

L’Association familiale de Loisirs Éducatifs et de Formation (ALEF) est un organisme départemental, spécialisé dans l’organisation de l’accueil des enfants.

Forte de ces plus de 40 ans d’expérience dans le domaine d’activité, elle gère plus d’une centaine de structures sur le département du Bas-Rhin.

Aujourd’hui, l’association emploie plus de 750 collaborateurs.