Chargé de communication ( H/F) – CDI – 35h – SIEGE – Recrutement ALEF

En Bref

  • Chargé de communication ( H/F) - Siège
  • CDI - 35h hebdo
  • Master en communication / Expérience de + 3 ans
  • 2463€ brut mensuel

  • Wiwersheim - 67370
Annonce 2798 du 2025-06-13 08:25

Chargé de communication ( H/F)

Secteur : Siège

Détails de l'offre

Contrat : CDI
Temps de travail : 35h hebdo

Date de début : 04/08/2025

Diplôme / Qualification attendue

Master en communication / Expérience de + 3 ans

Expérience

L’ALEF gère plusieurs structures dédiées à la petite enfance, à l’enfance (crèches, accueils périscolaires, accueils de loisirs…). Engagée depuis plus de 48 ans dans un projet associatif fort, notre mission est de garantir un accueil de qualité pour les enfants et un accompagnement pour les familles.

Nous recherchons, dès que possible, un-e chargé-e de communication pour rejoindre l’équipe de collaborateurs, au siège de l’association situé à Wiwersheim.

Accès possible en utilisant les transports en commun, réseau CTBR Ligne 220 (à partir de Strasbourg).

Missions & Tâches

Sous la responsabilité de la Direction, vous êtes chargé·e de définir et mettre en œuvre la stratégie de communication globale de l’association.

Vous encadrez une petite équipe (1 à 2 personnes) et collaborez étroitement avec les pôles et les partenaires institutionnels sous la responsabilité du chef administratif.

  • Définition et déploiement de la stratégie de communication
  • Création de contenus et développement d’outils
  • Communication interne
  • Communication digitale
  • Relations presse et partenariats
  • Événementiel et valorisation des projets
  • Encadrement & coordination
  • Analyse et reporting.

Nous vous offrons :

  • Un rôle clé au sein d’une structure porteuse de valeurs humaines
  • Des missions variées, alliant stratégie, terrain et créativité
  • Une équipe engagée et des projets à fort impact social.

Savoir-être

  • Excellent relationnel, sens de l’écoute
  • Rigueur, autonomie, sens de l’organisation
  • Capacité à travailler en transversal avec différents profils
  • Capacité à manager une équipe

Compétences attendues

Profil recherché

  • Master en communication
  • Expérience confirmée (plus de 3 ans) sur un poste similaire, idéalement en environnement associatif, public ou secteur enfance/éducation
  • Excellentes qualités rédactionnelles, relationnelles et organisationnelles
  • Bonne connaissance des fondamentaux de la communication
  • Maîtrise des outils de création visuelle : suite Adobe (Indesign-photoshop-illustrator), Canva
  • Bonne connaissance des outils de communication digitale :
    • Animation des réseaux sociaux : Facebook – LinkedIn- Insta-Twitter -TikTok
    • Utilisation de CMS (WordPress) pour la gestion du site web,
    • Connaissance de base en référencement naturel (SEO)
  • Maîtrise des outils bureautiques : Microsoft 365 (Word-Excel – Powerpoint-Publisher-Outlook- …)
  • Maîtrise des outils de travail collaboratifs : Teams – OneDrive-Sharepoint-Forms – planificateur –
  • Compétences en gestion de projet et management d’équipe

Si cette offre vous correspond, n’hésitez pas à postuler ! Envoyez votre CV et lettre de motivation.

La présentation d’un portfolio de réalisations est requis.

Date limite de candidature : 30 juin 2025

Atouts de l’ALEF

  • Prise en charge à 50% de vos frais de transport en commun
  • Mutuelle complémentaire santé avec une prise en charge de 50% du tarif de base
  • Prévoyance
  • Deux points d’ancienneté tous les ans
  • A l’embauche, possibilité de valorisation de l’expérience en rajoutant des points de reconstitution de carrière, à la rémunération de base
  • Jours de congé supplémentaires
  • Télétravail partiel possible
  • Un comité social et économique offrant des tarifs préférentiels et des chèques vacances, sous conditions
  • Accès à la formation professionnelle, sous conditions.

Salaire

2463€ brut mensuel

L'association

ALEF, un art de l'enfance

L’Association familiale de Loisirs Éducatifs et de Formation (ALEF) est un organisme départemental, spécialisé dans l’organisation de l’accueil des enfants.

Forte de ces plus de 40 ans d’expérience dans le domaine d’activité, elle gère plus d’une centaine de structures sur le département du Bas-Rhin.

Aujourd’hui, l’association emploie plus de 750 collaborateurs.