En Bref
Coordinateur Petite Enfance (H/F) - Siège
CDD - 35h
D.E. EJE ou Puéricultrice ou Psychomotricienne exigé / Expérience minimum de 3 ans
2415,37€ brut / mois
Wiwersheim - 67370
Coordinateur Petite Enfance (H/F)
Secteur : SiègeDétails de l'offre
Contrat : CDD
Temps de travail : 35h
Durée du contrat : 10 mois
Date de début : 12/11/2024
Diplôme / Qualification attendue
D.E. EJE ou Puéricultrice ou Psychomotricienne exigé / Expérience minimum de 3 ans
Missions & Tâches
Nous recrutons un coordinateur-trice petite enfance rattaché-e au siège de l’association basé à Wiwersheim sous contrat à durée déterminée temps plein, dès que possible jusqu’au 27/08/2025. Poste pouvant déboucher sur un CDI temps plein.
Votre principale mission sera le suivi et la coordination des crèches et micro-crèches sur une partie du département.
Vous interviendrez sur les activités suivantes :
- Soutenir les directeurs de structures sur toutes les tâches administratives
- Animer des réunions avec les directeurs et les parents
- Coordonner les équipes et gérer les absences
- Participer aux réunions de bilan et de la commission d’attribution des places avec les élus des Collectivités
- Assurer des tâches administratives pour le siège : centraliser et mettre en page les règlements de fonctionnement, rapports d’activités, se charger de créer des documents de rentrée
- Effectuer des visites sur les structures et réaliser les entretiens professionnels des directeurs
- Recruter des animateurs
- Remplacer un directeur de structure en cas de nécessité.
Ce poste nécessite des interventions et des déplacements fréquents sur les structures petite enfance gérées par l’association ; permis de conduire et véhicule sont donc indispensables pour assurer vos missions.
Le remboursement des frais de déplacement kilométriques pour ces missions professionnelles est naturellement pris en charge conformément au tarif en vigueur au sein de l’association.
Savoir-être
Vos qualités sont :
- L’autonomie
- La capacité à fédérer
- Le sens de l’organisation
- La rigueur
- La réactivité
- La prise de recul
- Le travail en équipe.
Compétences attendues
- Animer, coordonner une équipe, un projet, une réunion
- Piloter une activité
- Maîtrise rédactionnelle
- Connaissances bureautiques (Word, Excel)
Atouts de l’ALEF
- Accompagnement dans la prise de poste
- Mutuelle complémentaire santé
- Prise en charge à 50% des frais de transports publics
- Prise en charge des frais de déplacements professionnels
- Avantages CSE (billetterie, chèques vacances,…)
- Accès à la formation professionnelle
- Mise en valeur de la reconstitution de carrière à travers l’attribution de points supplémentaires en complément de la rémunération.
Salaire
2415,37€ brut / mois
L'association
L’Association familiale de Loisirs Éducatifs et de Formation (ALEF) est un organisme départemental, spécialisé dans l’organisation de l’accueil des enfants.
Forte de ces plus de 40 ans d’expérience dans le domaine d’activité, elle gère plus d’une centaine de structures sur le département du Bas-Rhin.
Aujourd’hui, l’association emploie plus de 750 collaborateurs.