Directeur Adjoint périscolaire ( H/F) – 24h + 9h – CDD – ROS – Recrutement ALEF

En Bref

  • Directeur adjoint périscolaire ( H/F) - Enfance
  • CDD - 33h hebdo
  • Titulaire BPJEPS LTP ou diplôme équivalent
  • 13.10€/h brut
  • Accueil de loisirs & périscolaire
    Rosheim - 67560
Annonce 1822 du 4 octobre 2024

Directeur adjoint périscolaire ( H/F)

Secteur : Enfance

Détails de l'offre

Contrat : CDD
Temps de travail : 33h hebdo

Durée du contrat : 2 mois
Date de début : 06/05/2024

Diplôme / Qualification attendue

Titulaire BPJEPS LTP ou diplôme équivalent

Expérience

Vous êtes attiré(e) par l’univers de l’animation et vous souhaitez partager vos compétences ou en acquérir de nouvelles ? Vous êtes créatif, curieux, doté de qualités relationnelles et avez le sens de l’écoute. Si travailler dans un environnement où le respect des procédures et le sens des responsabilités sont de rigueur, alors ce poste est fait pour vous !

Nous recherchons un-e Directeur adjoint en accueil de loisirs et périscolaire pour renforcer l’équipe investie de l’accueil périscolaire de ROSHEIM, dans le cadre d’un CDD à pourvoir dès que possible jusqu’au 19/07/2024.

Vous assurez votre fonction du lundi au vendredi sur les semaines scolaires + 1 semaine d’ALSH sur les congés scolaires de printemps et 2 semaines d’ALSH sur juillet, à temps plein.

Missions & Tâches

En collaboration avec le responsable de la structure, vous coordonnez et suivez les différentes activités de la structure d’accueil dans le respect de la réglementation. Vous seconderez le responsable dans les tâches administratives.

Sous la responsabilité de la direction de l’accueil périscolaire, vous interviendrez sur les missions telles que :

  • Participer à la conception du projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif de l’ALEF
  • Accompagner les animateurs dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets d’activité
  • Animer la vie quotidienne des enfants
  • Veiller à la sécurité physique et morale des enfants accueillis
  • Participer à la vie de la structure

Savoir-être

  • Vous avez le sens de l’accueil, de l’écoute
  • On vous reconnaît une attitude positive et dynamique
  • Vous avez le sens des responsabiltés
  • Vous êtes force de propositions
  • Vous vous impliquez dans un travail d’équipe et avez un esprit collectif.
  • Pour vous, la ponctualité est de mise !

Compétences attendues

  • Vous veillerez au respect des règles de sécurité et d’hygiène en vigueur
  • Vous avez connaissance du développement et du rythme de l’enfant
  • Vous avez une bonne maîtrise des techniques d’animation et de la gestion de projets
  • Le projet pédagogique de la structure d’accueil n’a plus de secret pour vous !
  • Vous avez des aptitudes à l’encadrement et à l’animation d’équipe
  • Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles (orthographe, grammaire)
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques
  • Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d’initiative.

Atouts de l’ALEF

  • Prise en charge totale des frais de repas sur le temps d’encadrement du midi
  • Prise en charge à 50% de vos frais de transport en commun
  • Mutuelle santé prise en charge à hauteur de 50%
  • A l’embauche, possibilité de valorisation de l’expérience par des points de reconstitution de carrière
  • Tarifs préférentiels de billetterie proposée par notre CSE ainsi que de chèques vacances, sous conditions
  • Accès à la formation professionnelle, sous conditions.

Salaire

13.10€/h brut

L'association

ALEF, un art de l'enfance

L’Association familiale de Loisirs Éducatifs et de Formation (ALEF) est un organisme départemental, spécialisé dans l’organisation de l’accueil des enfants.

Forte de ces plus de 40 ans d’expérience dans le domaine d’activité, elle gère plus d’une centaine de structures sur le département du Bas-Rhin.

Aujourd’hui, l’association emploie plus de 750 collaborateurs.