En Bref
- Directeur adjoint périscolaire ( H/F) - Enfance
- CDD - 35h hebdo
- Titulaire BPJEPS LTP ou BAFD éxigé
- 1986,37€ brut mensuel
- Accueil de loisirs & périscolaire
Betschdorf - 67660
Directeur adjoint périscolaire ( H/F)
Secteur : EnfanceDétails de l'offre
Contrat : CDD
Temps de travail : 35h hebdo
Durée du contrat : 8 mois
Date de début : 09/12/2024
Diplôme / Qualification attendue
Titulaire BPJEPS LTP ou BAFD éxigé
Expérience
A la recherche de défis stimulants, d’objectifs qui ont du sens et d’un environnement de travail agréable ? Vous détenez un BPJEPS Tous Publics ou le BAFD ? Rejoignez nous !
Nous sommes à la recherche d’un-e Directeur adjoint pour l’accueil de loisirs & périscolaire élémentaire de BETSCHDORF. Ce poste, en CDD à temps plein, est à pourvoir du 09/12/2024 au 22/08/2025. Rejoignez nous et faites partie de l’équipe !
Missions & Tâches
En collaboration avec le responsable de la structure, vous coordonnez et suivez les différentes activités de la structure d’accueil dans le respect de la réglementation. Vous seconderez le responsable dans les tâches administratives.
Sous la responsabilité de la direction de l’accueil périscolaire, vous interviendrez sur les missions telles que :
- Participer à la conception du projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif de l’ALEF
- Accompagner les animateurs dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets d’activité
- Animer la vie quotidienne des enfants
- Veiller à la sécurité physique et morale des enfants accueillis
- Participer à la vie de la structure
Savoir-être
- Vous avez le sens de l’accueil, de l’écoute
- On vous reconnaît une attitude positive et dynamique
- Vous avez le sens des responsabiltés
- Vous êtes force de propositions
- Vous vous impliquez dans un travail d’équipe et avez un esprit collectif.
- Pour vous, la ponctualité est de mise !
Compétences attendues
- Vous veillerez au respect des règles de sécurité et d’hygiène en vigueur
- Vous avez connaissance du développement et du rythme de l’enfant
- Vous avez une bonne maîtrise des techniques d’animation et de la gestion de projets
- Le projet pédagogique de la structure d’accueil n’a plus de secret pour vous !
- Vous avez des aptitudes à l’encadrement et à l’animation d’équipe
- Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles (orthographe, grammaire)
- Vous maîtrisez les outils bureautiques
- Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d’initiative.
Atouts de l’ALEF
- Prise en charge totale des frais de repas sur le temps d’encadrement du midi
- Prise en charge à 50% de vos frais de transport en commun
- Mutuelle santé prise en charge à hauteur de 50%
- A l’embauche, votre expérience pourra être valorisée grâce à des points de reconstitution de carrière
- Tarifs préférentiels de billetterie proposée par notre CSE ainsi que de chèques vacances, sous conditions
- Accès à la formation professionnelle, sous conditions.
Salaire
1986,37€ brut mensuel
L'association
L’Association familiale de Loisirs Éducatifs et de Formation (ALEF) est un organisme départemental, spécialisé dans l’organisation de l’accueil des enfants.
Forte de ces plus de 40 ans d’expérience dans le domaine d’activité, elle gère plus d’une centaine de structures sur le département du Bas-Rhin.
Aujourd’hui, l’association emploie plus de 750 collaborateurs.