En Bref
Directeur adjoint périscolaire ( H/F) - Enfance
CDI Intermittent - 33h hebdo
Titulaire BPJEPS ou équivalent exigé
1716€ brut mensuel
Accueil de loisirs & périscolaire
Wingersheim - 67170
Directeur adjoint périscolaire ( H/F)
Secteur : EnfanceDétails de l'offre
Contrat : CDI Intermittent
Temps de travail : 33h hebdo
Date de début : 25/08/2025
Diplôme / Qualification attendue
Titulaire BPJEPS ou équivalent exigé
Expérience
Nous sommes à la recherche d’un Directeur adjoint (H/F) pour rejoindre l’équipe de l’accueil de loisirs & périscolaire de WINGERSHEIM en CDII à compter du 25.08.2025
Répartition du temps de travail :
- Jours scolaires : 24h
- Mercredis : 9h
- Vacances scolaires : 3 semaines à 45h/semaine
- Forfait heures à répartir/an : 79h
Soit un volume heures annuel :1402h
Rémunération: 1716€ brut mensuel pour 128h/mois lissés sur 12 mois
+ 1 semaine de prérentrée à 35h
🚘Permis B et véhicule indispensables
Missions & Tâches
En collaboration et sous la responsabilité du responsable de la structure, vous coordonnez et suivez les différentes activités de la structure d’accueil dans le respect de la réglementation.
Vous intervenez sur des missions telles que :
- Participer à la conception du projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif de l’ALEF
- Accompagner les animateurs dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets d’activité
- Animer la vie quotidienne des enfants
- Veiller à la sécurité physique et morale des enfants accueillis
- Participer à la vie de la structure
Savoir-être
- Vous avez le sens de l’accueil, de l’écoute
- On vous reconnaît une attitude positive et dynamique
- Vous avez le sens des responsabilités
- Vous êtes force de propositions
- Vous vous impliquez dans un travail d’équipe et avez un esprit collectif.
- Pour vous, la ponctualité est de mise !
Compétences attendues
- Vous veillerez au respect des règles de sécurité et d’hygiène en vigueur
- Vous avez connaissance du développement et du rythme de l’enfant
- Vous avez une bonne maîtrise des techniques d’animation et de la gestion de projets
- Le projet pédagogique de la structure d’accueil n’a plus de secret pour vous !
- Vous avez des aptitudes à l’encadrement et à l’animation d’équipe
- Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles (orthographe, grammaire)
- Vous maîtrisez les outils bureautiques
- Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d’initiative.
Atouts de l’ALEF
- Prise en charge totale des frais de repas sur le temps d’encadrement du midi
- Prise en charge à 50% de vos frais de transport en commun
- Mutuelle santé prise en charge à hauteur de 50%
- A l’embauche, votre expérience pourra être valorisée grâce à des points de reconstitution de carrière
- Tarifs préférentiels de billetterie proposée par notre CSE ainsi que de chèques vacances, sous conditions
- Accès à la formation professionnelle, sous conditions.
Salaire
1716€ brut mensuel
L'association
L’Association familiale de Loisirs Éducatifs et de Formation (ALEF) est un organisme départemental, spécialisé dans l’organisation de l’accueil des enfants.
Forte de ces plus de 40 ans d’expérience dans le domaine d’activité, elle gère plus d’une centaine de structures sur le département du Bas-Rhin.
Aujourd’hui, l’association emploie plus de 750 collaborateurs.