En Bref
Directeur adjoint périscolaire ( H/F) - Enfance
CDI Intermittent - 27h hebdo
Titulaire BAFD ou BPJEPS avec UC Direction ou D.E. éducatrice de jeunes enfants ou Master MEEF.
1233€ brut mensuel
Accueil de loisirs & périscolaire
Hohengoeft - 67310
Directeur adjoint périscolaire ( H/F)
Secteur : EnfanceDétails de l'offre
Contrat : CDI Intermittent
Temps de travail : 27h hebdo
Date de début : 01/10/2025
Diplôme / Qualification attendue
Titulaire BAFD ou BPJEPS avec UC Direction ou D.E. éducatrice de jeunes enfants ou Master MEEF.
Expérience
Nous sommes à la recherche d’un Directeur périscolaire adjoint (H/F) pour rejoindre l’équipe de l’accueil de loisirs & périscolaire d’HOHENGOEFT, en CDII, 27h/semaine.
Poste à pourvoir dès que possible.
Répartition du temps de travail :
- Jours scolaires (hors vacances et mercredis) : lundi, mardi, jeudi, vendredi : 24h/semaine sur le temps d’accueil des enfants
- Pré-rentrée : 1 semaine x 35h
- Forfait heures à répartir/an : 108h
Soit un volume heures annuel :1007h
Rémunération: 1233€ brut mensuel sur 12 mois
Permis B indispensable.
Missions & Tâches
En collaboration et sous la responsabilité du responsable de la structure, vous coordonnez et suivez les différentes activités de la structure d’accueil dans le respect de la réglementation.
Vous intervenez sur des missions telles que :
- Participer à la conception du projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif de l’ALEF
- Accompagner les animateurs dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets d’activité
- Animer la vie quotidienne des enfants
- Veiller à la sécurité physique et morale des enfants accueillis
- Participer à la vie de la structure
Savoir-être
- Vous avez le sens de l’accueil, de l’écoute
- On vous reconnaît une attitude positive et dynamique
- Vous avez le sens des responsabilités
- Vous êtes force de propositions
- Vous vous impliquez dans un travail d’équipe et avez un esprit collectif.
- Pour vous, la ponctualité est de mise !
Compétences attendues
- Vous veillerez au respect des règles de sécurité et d’hygiène en vigueur
- Vous avez connaissance du développement et du rythme de l’enfant
- Vous avez une bonne maîtrise des techniques d’animation et de la gestion de projets
- Le projet pédagogique de la structure d’accueil n’a plus de secret pour vous !
- Vous avez des aptitudes à l’encadrement et à l’animation d’équipe
- Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles (orthographe, grammaire)
- Vous maîtrisez les outils bureautiques
- Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d’initiative.
Atouts de l’ALEF
- Prise en charge totale des frais de repas sur le temps d’encadrement du midi
- Prise en charge à 50% de vos frais de transport en commun
- Mutuelle santé prise en charge à hauteur de 50%
- A l’embauche, votre expérience pourra être valorisée grâce à des points de reconstitution de carrière rajoutés à la rémunération de base
- Avantages proposés par notre CSE (billetterie, chèques cadeau, chèques vacances, sous conditions)
- Accès à la formation professionnelle, sous conditions.
Salaire
1233€ brut mensuel
L'association
L’Association familiale de Loisirs Éducatifs et de Formation (ALEF) est un organisme départemental, spécialisé dans l’organisation de l’accueil des enfants.
Forte de ces plus de 40 ans d’expérience dans le domaine d’activité, elle gère plus d’une centaine de structures sur le département du Bas-Rhin.
Aujourd’hui, l’association emploie plus de 750 collaborateurs.