En Bref
- Directeur périscolaire ( H/F) - Enfance
- CDD - 35h hebdo
- Titulaire BPJEPS LTP ou D.E. Educatrice de jeunes enfants ou Educateur spécialisé ou Master MEEF / Expérience requise dans poste similaire
- 2415€ brut mensuel
- Accueil de loisirs & périscolaire
Furdenheim - 67117
Directeur périscolaire ( H/F)
Secteur : EnfanceDétails de l'offre
Contrat : CDD
Temps de travail : 35h hebdo
Date de début : 06/01/2025
Diplôme / Qualification attendue
Titulaire BPJEPS LTP ou D.E. Educatrice de jeunes enfants ou Educateur spécialisé ou Master MEEF / Expérience requise dans poste similaire
Expérience
Nous recrutons un-e Directeur-trice périscolaire pour l’accueil de loisirs et périscolaire situé à FURDENHEIM. Le poste est proposé en CDD à temps plein, du 06/01/2025 au 04/07/2025 inclus.
Le candidat doit impérativement posséder l’un d’un diplômes suivants : BPJEPS LTP ou D.E. éducatrice de jeunes enfants ou Master MEEF ou D.E. éducateur spécialisé. Les candidatures sans l’un de ces diplômes ne seront pas prises en compte.
Vous avez le diplôme requis ? Et par ailleurs :
- Vous aimez partager vos découvertes, bonnes pratiques avec l’équipe pour la faire évoluer.
- Vous êtes force de proposition.
- Vous savez écouter les autres et partager votre opinion avec bienveillance.
- Vous avez une première expérience dans la fonction.
Le poste implique des déplacements professionnels ponctuels. Le permis B et un véhicule sont indispensables.
Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que ce challenge vous motive, n’attendez plus ! Envoyez-nous votre candidature (lettre de motivation + CV).
Missions & Tâches
Vous coordonnez et suivez les différentes activités de la structure d’accueil dans le respect de la réglementation.
Vous interviendrez sur les missions telles que :
- Manager et encadrer une équipe d’animateurs et d’un personnel technique
- Concevoir le projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif de l’ALEF
- Suivre les dossiers administratifs, financiers et transmettre les documents administratifs dans les délais.
- Accompagner les animateurs dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets d’activité
- Animer la vie quotidienne des enfants
- Veiller à la sécurité physique et morale des enfants accueillis
- Participer à la vie de la structure.
Savoir-être
- Vous avez le sens de l’accueil, de l’écoute
- On vous reconnaît une attitude positive et dynamique
- Vous avez le sens des responsabilités
- Vous vous impliquez dans un travail d’équipe et avez un esprit collectif.
Compétences attendues
- Vous veillerez au respect des règles de sécurité et d’hygiène en vigueur
- Vous avez connaissance du développement et du rythme de l’enfant
- Vous avez une bonne maîtrise des techniques d’animation et de la gestion de projets
- Le projet pédagogique de la structure d’accueil n’a plus de secret pour vous !
- Vous avez des aptitudes à l’encadrement et à l’animation d’équipe
- Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles (orthographe, grammaire)
- Vous maîtrisez les outils bureautiques
- Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d’initiative.
Atouts de l’ALEF
- Accompagnement dans la prise de poste
- Prise en charge totale des frais de repas sur le temps d’encadrement du midi
- Prise en charge à 50% de vos frais de transport en commun
- Mutuelle complémentaire santé prise en charge à hauteur de 50%
- Prévoyance
- A l’embauche, possibilité de valorisation de l’expérience en rajoutant à la rémunération de base des points de reconstitution de carrière
- Tarifs préférentiels de billetterie proposée par notre CSE ainsi que des chèques vacances, sous conditions
- Accès à la formation professionnelle, sous conditions.
Salaire
2415€ brut mensuel
L'association
L’Association familiale de Loisirs Éducatifs et de Formation (ALEF) est un organisme départemental, spécialisé dans l’organisation de l’accueil des enfants.
Forte de ces plus de 40 ans d’expérience dans le domaine d’activité, elle gère plus d’une centaine de structures sur le département du Bas-Rhin.
Aujourd’hui, l’association emploie plus de 750 collaborateurs.