Directeur périscolaire ( H/F) – CDII – 27h – GRE – Recrutement ALEF

En Bref

  • Directeur périscolaire ( H/F) - Enfance
  • CDI Intermittent - 27h hebdo
  • Titulaire BAFD ou BPJEPS LTP ou diplôme équivalent exigé / Débutant accepté
  • 1289,29€ brut mensuel sur 12 mois
  • Périscolaire
    Grendelbruch - 67190
Annonce 1896 du 5 juillet 2024

Directeur périscolaire ( H/F)

Secteur : Enfance

Détails de l'offre

Contrat : CDI Intermittent
Temps de travail : 27h hebdo

Date de début : 21/05/2024

Diplôme / Qualification attendue

Titulaire BAFD ou BPJEPS LTP ou diplôme équivalent exigé / Débutant accepté

Expérience

Vous êtes attiré(e) par l’univers de l’animation et vous aspirez à des responsabilités ? Alors nous vous invitons à postuler si vous êtes motivé(e) et intéressé(e) par le monde de l’enfance et si :

  • Vous possédez le BAFD ou BPJEPS LTP
  • Vous aimez partager vos découvertes, bonnes pratiques avec l’équipe pour la faire évoluer
  • Vous êtes force de proposition
  • Vous savez écouter les autres et partager votre opinion avec bienveillance
  • Et même si vous débutez dans la fonction !

Nous recherchons un-e Directeur périscolaire pour rejoindre l’équipe du périscolaire de GRENDELBRUCH (67), dans le cadre d’un CDI Intermittent, dès que possible.

Vous assurez votre fonction de la manière suivante :

  • Jours scolaires : Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 6h jour
  • Forfait annuel temps administratif : 108h
  • Pré rentrée : 35h

Soit un temps de travail annuel de 1007h.

Rémunération lissée sur 12 mois, soit une base de 92,31h/mois.

Missions & Tâches

Vous coordonnez et suivez les différentes activités de la structure d’accueil dans le respect de la réglementation.

Vous interviendrez sur les missions telles que :

  • Manager et encadrer une équipe d’animateurs et d’un personnel technique
  • Concevoir le projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif de l’ALEF
  • Suivre les dossiers administratifs, financiers et transmettre les documents administratifs dans les délais.
  • Accompagner les animateurs dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets d’activité
  • Animer la vie quotidienne des enfants
  • Veiller à la sécurité physique et morale des enfants accueillis
  • Participer à la vie de la structure.

Savoir-être

  • Vous avez le sens de l’accueil, de l’écoute
  • On vous reconnaît une attitude positive et dynamique
  • Vous avez le sens des responsabilités
  • Vous vous impliquez dans un travail d’équipe et avez un esprit collectif.

Compétences attendues

  • Vous veillerez au respect des règles de sécurité et d’hygiène en vigueur
  • Vous avez connaissance du développement et du rythme de l’enfant
  • Vous avez une bonne maîtrise des techniques d’animation et de la gestion de projets
  • Le projet pédagogique de la structure d’accueil n’a plus de secret pour vous !
  • Vous avez des aptitudes à l’encadrement et à l’animation d’équipe
  • Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles (orthographe, grammaire)
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques
  • Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d’initiative.

Atouts de l’ALEF

  • Prise en charge totale des frais de repas sur le temps d’encadrement du midi
  • Prise en charge à 50% de vos frais de transport en commun
  • Mutuelle santé prise en charge à hauteur de 50%
  • Prévoyance
  • A l’embauche, possibilité de valorisation de l’expérience par des points de reconstitution de carrière
  • Tarifs préférentiels de billetterie proposée par notre CSE ainsi que de chèques vacances, sous conditions
  • Accès à la formation professionnelle, sous conditions.

Salaire

1289,29€ brut mensuel sur 12 mois

L'association

ALEF, un art de l'enfance

L’Association familiale de Loisirs Éducatifs et de Formation (ALEF) est un organisme départemental, spécialisé dans l’organisation de l’accueil des enfants.

Forte de ces plus de 40 ans d’expérience dans le domaine d’activité, elle gère plus d’une centaine de structures sur le département du Bas-Rhin.

Aujourd’hui, l’association emploie plus de 750 collaborateurs.