En Bref
Graphiste ( H/F) - Siège
CDI - 35h hebdo
Bac+3 minimum en design graphique, communication visuelle, arts appliqués, ou équivalent/ Expérience de + 3 ans
2463€ brut mensuel
Wiwersheim - 67370
Graphiste ( H/F)
Secteur : SiègeDétails de l'offre
Contrat : CDI
Temps de travail : 35h hebdo
Date de début : 04/08/2025
Diplôme / Qualification attendue
Bac+3 minimum en design graphique, communication visuelle, arts appliqués, ou équivalent/ Expérience de + 3 ans
Expérience
L’ALEF gère plusieurs structures dédiées à la petite enfance, à l’enfance (crèches, accueils périscolaires, accueils de loisirs…). Engagée depuis plus de 48 ans dans un projet associatif fort, notre mission est de garantir un accueil de qualité pour les enfants et un accompagnement pour les familles.
Nous recherchons, dès que possible, un-e graphiste pour rejoindre l’équipe de collaborateurs, au siège de l’association situé à Wiwersheim.
Accès possible en utilisant les transports en commun, réseau CTBR Ligne 220 (à partir de Strasbourg).
Missions & Tâches
Sous la responsabilité du chargé.e de communication, vous concevrez et produirez des supports visuels permettant de communiquer efficacement l’image, les valeurs et les messages de l’association en cohérence avec la charte graphique et les objectifs de communication définis.
📌 Activités principales
- Conception graphique
- Identité visuelle
- Conception pour le digital
- Collaboration et gestion de projets
- Veille créative et innovation
✅ Ce que nous offrons
- Un rôle clé au sein d’une structure porteuse de valeurs humaines
- Un cadre de travail stimulant et créatif
- Des outils professionnels
Savoir-être
- Créativité et sens esthétique affirmé
- Rigueur et sens du détail
- Réactivité et respect des délais
- Capacité d’écoute, d’adaptation
- Esprit d’équipe et bonne communication
- Autonomie et sens de l’organisation
Compétences attendues
Profil recherché
- Bac +3 minimum : licence – bachelor en design graphique, communication visuelle, arts appliqués, ou équivalent
- Expérience de plus de 3 ans au sein d’un service communication appréciée
- Excellentes qualités rédactionnelles, relationnelles et organisationnelles
- Excellente maîtrise des logiciels de PAO comme Adobe Creative Suite : Photoshop, Illustrator, InDesign, Figma, Canva Pro
- Bonne connaissance des outils numériques : Content Management System (WordPress) ; outils de gestion des réseaux sociaux (Facebook-Instagram-LinkedIn-X) :; outils SEO (référencement google); outils d’analyse et statistiques (Matomo…)
- Notions de motion design, vidéo ou UX/UI (un plus)
- Maîtrise des outils de travail collaboratifs : Teams, OneDrive, Sharepoint, Forms, planificateur
- Maîtrise des outils bureautiques : Microsoft 365 (Word-Excel, Powerpoint, Publisher, Outlook…)
Si cette offre vous correspond, n’hésitez pas à postuler ! Envoyez votre CV et lettre de motivation.
La présentation d’un portfolio de réalisations variées, est requise.
Date limite de candidature : 30 juin 2025
Atouts de l’ALEF
- Prise en charge à 50% de vos frais de transport en commun
- Mutuelle complémentaire santé avec une prise en charge de 50% du tarif de base
- Prévoyance
- Deux points d’ancienneté tous les ans
- A l’embauche, possibilité de valorisation de l’expérience en rajoutant des points de reconstitution de carrière, à la rémunération de base
- Jours de congé supplémentaires
- Télétravail partiel possible
- Un comité social et économique offrant des tarifs préférentiels et des chèques vacances, sous conditions
- Accès à la formation professionnelle, sous conditions.
Salaire
2463€ brut mensuel
L'association
L’Association familiale de Loisirs Éducatifs et de Formation (ALEF) est un organisme départemental, spécialisé dans l’organisation de l’accueil des enfants.
Forte de ces plus de 40 ans d’expérience dans le domaine d’activité, elle gère plus d’une centaine de structures sur le département du Bas-Rhin.
Aujourd’hui, l’association emploie plus de 750 collaborateurs.