En Bref
Secrétaire comptable ( H/F) - Siège
CDI - 35h hebdo
1891€ brut mensuel
Wiwersheim - 67370
Secrétaire comptable ( H/F)
Secteur : SiègeDétails de l'offre
Contrat : CDI
Temps de travail : 35h hebdo
Date de début : 22/04/2025
Expérience
Nous recherchons un-e secrétaire comptable pour rejoindre l’équipe du pôle finances dans le cadre d’un CDI à temps plein. Poste situé à Wiwersheim, à pourvoir dès que possible.
Accès possible en utilisant les transports en commun, réseau CTBR Ligne 220 (à partir de Strasbourg).
Missions & Tâches
Rattaché-e au responsable administratif et financier, vous aurez pour mission de réceptionner et traiter les documents administratifs et comptables ainsi que de participer à la saisie, en collaboration avec les comptables en poste.
Vous interviendrez notamment sur les activités suivantes :
- Gestion administrative
- Gestion et saisie des dépenses mensuelles transmises par les structures : vérification de l’exhaustivité et de la cohérence des documents
- Gestion des extraits bancaires, réconciliation et classement après saisie
- Contrôle de caisse des structures et du siège.
- Gestion comptable
- Saisie des factures des fournisseurs réguliers et imputation analytique
- Gestion de trésorerie
- Pointage des règlements des familles
- Contrôle et saisie des CESU et chèques vacances
- Préparation des remises de chèques à déposer en banque
- Coordination
- Travailler en coordination avec les comptables de l’équipe
- Assister les autres membres du pôle finances
Compétences attendues
Issu-e d’une formation comptable, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans un poste similaire.
Vous maîtrisez le pack office et avez de bonnes connaissances en comptabilité générale et des tiers ainsi que des normes comptables. vous êtes à l’aise avec la comptabilité analytique.
Vous connaissez et appliquez les exigences du poste : respect des délais, sens du service, gestion des priorités.
Implication, adaptation et sens du relationnel sont des qualités essentielles pour l’association, ainsi que la discrétion et le sens de la confidentialité.
Rejoindre l’ALEF vous permettra de vous perfectionner et saura vous faire évoluer.
Si cette offre vous correspond, n’hésitez pas à postuler !
Les dossiers de candidature sont attendus jusqu’au 13 avril 2024 inclus (lettre de motivation + CV obligatoires).
Atouts de l’ALEF
- Accompagnement à la prise de poste
- Prise en charge à 50% de vos frais de transport en commun
- Mutuelle complémentaire santé proposée par l’employeur prise en charge à hauteur de 50%
- Prévoyance
- 1 jour de télétravail / semaine possible
- Jours de congé supplémentaire
- A l’embauche, possibilité de valorisation de l’expérience par des points de reconstitution de carrière
- Tarifs préférentiels de billetterie proposée par notre CSE ainsi que de chèques vacances, sous conditions
- Accès à la formation professionnelle, sous conditions.
Salaire
1891€ brut mensuel
L'association
L’Association familiale de Loisirs Éducatifs et de Formation (ALEF) est un organisme départemental, spécialisé dans l’organisation de l’accueil des enfants.
Forte de ces plus de 40 ans d’expérience dans le domaine d’activité, elle gère plus d’une centaine de structures sur le département du Bas-Rhin.
Aujourd’hui, l’association emploie plus de 750 collaborateurs.